Richesse vocale : une voix-off qui transmet des émotions de la bonne façon et qui s’adapte selon vos supports visuels.

On le sait, le premier contact est essentiel, pour une personne comme pour une entreprise ou une organisation. C’est pourquoi diffuser un message téléphonique de qualité peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre image. Qu’il soit original, classique ou interpellant, il se doit d’être toujours le plus professionnel possible.

Grâce à sa belle expérience en la matière, Guy De Hainaut fera de votre message téléphonique un atout dans votre communication externe.

Quelle est l’utilité d’une voix-off professionnelle pour l’enregistrement d’un répondeur téléphonique ?

La voix off professionnelle utilisée dans un message téléphonique améliore sensiblement le premier contact entre l’entreprise et le client, et prépare celui-ci pour un échange téléphonique constructif. Elle peut guider le client dans ses premiers pas et lui donner une image globale de l’entreprise.

Quels sont les différents rôles d’une voix-off pour les messages téléphoniques ?

  • Service vocal interactif : cette fonctionnalité a pour but d’assurer la mise en relation rapide avec un service ou un conseiller. La voix-off se charge de guider le client jusqu’à l’option la plus appropriée en fonction de ce qu’il recherche.
  • Message d’attente téléphonique : ce message est diffusé lorsqu’un appel est transféré d’un service à un autre. La voix-off permet de rassurer le client et de lui indiquer que son appel est en cours de traitement. Pendant ce temps, il est possible de rappeler les services proposés ou les promotions en cours.
  • Message de répondeur automatique : le répondeur est effectif durant les heures d’inactivité de la société. La voix-off informe alors la personne que l’entreprise est fermée et indique les heures d’ouverture.